Du plus petit au plus grand, les animaux
Lors de ses voyages, Gulliver est tantôt tout petit tantôt géant… La thématique du plus petit au plus grand est donc présente dans les estivages 2015 de Pro Evologia. Et tout le monde sera le bienvenu dans l’enclos aménagé au sud du Jardin didactique. Tout le monde ? Oui, sauf maître Goupil qui sera tenu à l’écart des animaux présentés, grâce à une clôture électrifiée. Le grand public pourra ainsi se familiariser avec la grandeur comparée de diverses espèces animales domestiquées, tout en profitant de trois paillotes pouvant accueillir des pique-niqueurs.
L’estivage 2015 comprendra ainsi divers animaux présentant des différences de taille. Poules naines ou grandes côtoieront la petite caille, et le tout petit mouton d’Ouessant fera ami-ami avec les grandes dindes, les dindons et les oies. Cette année, l’estivage privilégiera la variété à la quantité, pour permettre à chacun d’apprécier chaque animal présenté.
Ces derniers disposeront de leur propre espace, avec abri pour la nuit et contre les dents du renard. L’Unité de réinsertion d’Evologia aura l’occasion de participer aux soins et à l’entretien de ce sympathique cheptel venu de divers élevages.
Pro Evologia est heureux de participer à la réhabilitation de l’enclos qui a autrefois et notamment abrité des cochons laineux et des chèvres grises du Tessin. L’association entend bien faire de ce nouvel espace de vie un lieu convivial, là où l’homme et l’animal se côtoient et se découvrent. Pour concrétiser cette rencontre, Pro Evologia proposera parfois aux enfants de venir nourrir les animaux et nettoyer les enclos.